Les 18 et 25 septembre
Ce n'est pas qu'un seul équilibre mais bien 3 équilibres vers lesquels nous devons porter notre attention. Physiologique, émotionnel et énergètique... voilà tout un programme !
Dans l'atelier de mois-çi nous aborderons :
- La notion "d'équilibre" vue par la médecine chinoise, à travers leurs saisons, le Yin et le Yang...
- Tendre vers l'équilibre dans notre quotidien d'aujourd'hui ? Réaliste ou pas ?
- Les 3 équilibres vitaux de notre corps : L'équilibre physiologique à travers le sport, notre position au travail, le sommeil... L'équilibre émotionnel ou psychique, la relation aux autres, à soi, le lâcher prise... et l'équilibre énergètique, plus subtil et pourtant primordial…
Alors quoi faire pour tendre vers cet équilibre de vie si précieux ? Nous partagerons et explorerons ensemble quelques pistes à appliquer au quotidien, tous les mois...
Les 02, 09, 16 et 23 octobre
Il est très bon de stresser ! Mais tout en équilibre.
Oui il est bon de stresser voir même vital. Par contre se faire submerger par le stress devient délétère pour notre santé et gare à lui quand il s'installe en nous au quotidien.
Il est temps d'en prendre conscience et de changer les choses !
Le bien-être physique passe par un équilibre et une harmonie émotionnelle. La réflexologie va permettre de gérer et d’éviter l’anxiété, le stress, la dépression et les autres facteurs menaçant notre santé physique et psychique.
Issue de la médecine traditionnelle chinoise, naturelle, douce et très efficace, la réflexologie soulage les maux, les dysfonctionnements et les tensions. La réflexologie part du principe que chaque zone réflexe des pieds, des mains et du visage correspond à des organes et des fonctions organiques de notre corps. En agissant, par pression soutenue du bout des doigts, sur ces zones réflexes, le réflexologue mobilise le processus d'autoguérison du corps.
La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et n’a pas de valeur diagnostique. Dans le cas de problèmes complexes, tels que diabète, pathologies rénales, pathologies cardiaques, cancer, sclérose en plaque, etc., je vous encourage à aviser votre médecin que vous souhaitez entreprendre un suivi en réflexologie afin de travailler dans un esprit de partenariat et de confiance.
" Il est temps de prendre soin de soi, de considérer notre corps comme notre bien le plus précieux. Il réagit, il nous parle et nous interpele sans cesse… alors écoutons le. "
Diplomé de l'école de réflexologie Réflexo33 (Bordeaux)
17, Avenue des Écoles - 33370 TRESSES
AI Website Generator